Accès direct au contenu


Version française > Projets > Micro-sources d'énergie

Micro-sources d'énergie

µBaGS

Le projet µBaGS a pour objectif de développer des méthodes de fabrication des micro-batteries par pulvérisation pneumatique (par spray) et électrostatique (électrospray).
 

Albattros

L'objectif du projet Albattros est de développer des solutions viables et à faible coût comme alternatives aux batteries à ion lithium utilisées dans de nombreux dispositifs électroniques et véhicules électriques.


CELEZ

Le projet Celez porte sur la réalisation de cellules solaires perovskites à base de ZnO


EnSO

Le projet EnSO (energy for smart objects) regroupe plus de 30 partenaires européens dont l’objectif est de développer des capteurs autonomes alimentés par des micro-sources d’énergie pour les objets connectés. 

Voir plus 


FlexE

L'objectif du projet FLexE est de développer des matériaux innovants destinés au packaging flexible des composants électroniques.

Flexible

Le projet FLexIBLE porte sur le développement d'un prototype qui intègre, sur le même substrat flexible, un microgénérateur piézoélectrique (PG) constitué de nanostructures de ZnO...


Mélusine

Le projet Mélusine porte sur l'identification des mécanismes de dégradation dans le temps des matériaux de cellules électrochimiques...

Meteo

Meteo vise le développement d'un prototype de microgénérateur thermoélectrique à base de couches minces de nouveaux matériaux en adéquation avec les normes environnementales.


SAM3

Le projet SAM3 vise à développer des méthodes d'analyse et de diagnostic des matériaux pour l'intégration 3D dans les systèmes microélectroniques avancés.

Sibersite

Le projet Sibersite vise à l'élaboration et l'étude électrochimiques des matériaux à fort potentiel dans le marché des batteries à haute densité d'énergie.

Projets en cours de valorisation



CAPI

L'objectif du projet CAPI (carte de paiement intéractive) est de développer une solution innovante de carte bancaire tout-en-un...

Hi-C

L'objectif du projet est d'étudier les interfaces dans les batteries rechargeables et les super-capaciteurs à travers des méthodes in-situ.


Increase

Le projet Increase (dispositifs intégrés en céramique pour la récolte et le stockage de l'énergie) porte sur le développement de systèmes intégrés autonomes sans fil de récolte d'énergie piézoélectrique.

K-NNOPEE

Le projet K-NNOPEE porte sur la piézoélectricité ( conversion de l’énergie mécanique en énergie électrique), procédé important pour le développement de microsystèmes autonomes en énergie.


Tours 2015

Ce projet porte sur l'étude et le développement de nouveaux composants destinés à la maîtrise avancée de l'énergie dans les dispositifs électroniques

Powcell

Le projet Powcell (Powder substrate based photvoltaïc cell) porte sur le développement d'un procédé innovant pour la production de substrats pour les couches minces de silicium cristallin pour les cellules solaires.


  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Retour au site institutionnel