Accès direct au contenu


Version française > Projets > Efficacité énergétique des systèmes électriques

Efficacité énergétique des systèmes électriques

BrainMut

L'objectif du projet BrainMut est de développer de nouveaux composants électroniques (transducteurs capacitifs micro-usinés cMUT) avec une méthode innovante d'imagerie par ultrasons des propriétés mécaniques du tissu cérébral.

Coconut

Coconut vise à étudier des matériaux nanostructurés à haute permittivité diéletrique afin de définir un protocole coeur-coquille pour les condensateurs céramiques multicouches.

ECCO

Le projet ECCO a pour objectif d'optimiser le coût de la consommation d'électricité dans l'habitat individuel.

FLexE

L'objectif du projet FLexE est de développer des matériaux innovants destinés au packaging flexible des composants électroniques.

FlexiGen

Le projet FlexiGen a pour objectif la réalisation d'un micro-générateur thermoélectrique oxyde intégré sur une membrane flexible de silicium poreux biocompatible.

GoSimp

L'objectif du projet GoSimp est d'optimiser la fabrication du matériau GaN sur silicium (épitaxie) pour le développement de composants électroniques hyperfréquences performants et stables.
 

ICARE

Le projet ICARE a pour objectif le développement d'une plateforme écho-cardiographique permettant d'obtenir des images volumiques du coeur entier à des cadences élevées.

LUCA

LUCA est un projet européen HORIZON 2020 sur la technologie d'un co-analyseur laser et ultrason pour les nodules thyroidiens.

SAM3

Le projet SAM3 vise à développer des méthodes d'analyse et de diagnostic des matériaux pour l'intégration 3D dans les systèmes microélectroniques avancés.

SOLUS

Le projet européen SOLUS est financé par le programme Horizon 2020. Il porte sur le développement d'un système tomographique multimodal innovant...

Ultrafast4D

Le projet Ultrafast 4D porte sur le développement de l'imagerie médicale ultrarapide 4D pour de nouvelles applications diagnostiques.

WInSiC4AP

Le projet WInSiC4AP (Wide band gap innovative SiC for advanced power) porte sur le développement de composants innovants fondés sur la technologie SiC.

Projets en cours de valorisation


ConnectiC

Le projet ConnectiC vise à développer de courtes interconnexions verticales permettant d'empiler et de relier les puces entre elles afin de réduire la taille des composants électroniques.

Empower

Le projet Empower porte sur le développement de composants de puissance intégrés pour les véhicules électriques.


Mutation

Le projet MUTATION a pour objectif le développement d'applications cMUT pour la thérapie et l'imagerie dans l'onco-nanochirurgie.

PoreuxTherm

Le projet PoreuxTherm porte sur l'analyse structurale et la corrélation aux propriétés thermophysiques dans le silicium méso-poreux.


SESAMES

Le projet SESAMES vise à maîtriser les niveaux de robustesse des composants, sous-systèmes et systèmes soumis aux phénomènes de surtensions et de sur-courants pour les rendre plus fiables et résistants lors de leur conception, fabrication et utilisation.
 

SiCRATES

SiCRATES est un projet européen financé par le programme Euripides ayant pour objectif de développer la puissance électrique embarquée.


SUPER SWITCH

L'objectif du projet SUPER SWITCH est de proposer une alternative à l'IGBT, utilisé dans les convertisseurs de puissance, pour des applications concernants notamment le transport électrique.

Tours 2015

Tours 2015 a été selectionné dans le cadre du premier appel à projet " Nanoélectronique " du Programme d'Investissements d'Avenir de l'Etat.


Tumahi

Le projet Tumahi porte sur le développement d'une plateforme ultrasonore de diagnostic et de thérapie ciblée.


  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Retour au site institutionnel