Accès direct au contenu


Version française > Accueil

Laser’ApE : une école thématique dédiée aux applications émergentes des lasers

du 2 octobre 2017 au 5 octobre 2017

Le CNRS, en partenariat avec sa délégation Régionale Centre Limousin Poitou-Charentes et l’université d’Orléans propose une école thématique sur les technologies et applications émergentes des lasers.

laser'ape-octobre-2017

Du 02 au 05 octobre 2017, la délégation Régionale Centre Limousin Poitou-Charentes du CNRS et l’université d’Orléans organisent Laser’ApE, une école thématique sur les technologies et les applications émergentes des lasers. Cet événement se déroulera au Domaine de Chalès à Nouan-le-Fuzelier (41 - Loir-et-Cher)

Cette école thématique a pour objectif de donner une vision étendue et un enseignement sur les avancées technologiques des lasers et les applications associées. Il s’adresse particulièrement aux doctorants et post-doctorants, mais également aux chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs et industriels souhaitant développer leurs compétences dans ce domaine qui évolue en permanence.

Durant quatre jours, les participants assisteront à des cours, ateliers et sessions posters autour de cette thématique (marché du laser, découpe et traitement de surface, micro-nano structurations, interaction laser-matière…).

Les inscriptions pour cette école thématique sont ouvertes jusqu’au 15 septembre 2017 (la restauration et le logement sont compris dans les frais d’inscription). Plus d’informations et inscriptions sur https://laserape.sciencesconf.org/

 
  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

Retour au site institutionnel