Accès direct au contenu


Version française > Accueil

La Région Centre-Val de Loire investit 20 millions d'euros pour le programme ARD 2020

du 9 juin 2017 au 30 juin 2017

Le Président de la Région Centre-Val de Loire a annoncé mercredi 07 juin le lancement de la 2ème phase du programme ARD 2020 (Ambition Recherche Développement). Parmi les projets soutenus, le programme de recherche pour le stockage de l'énergie LAVOISIER.

chercheur-certem+

Le mercredi 07 juin 2017, le Président de la Région Centre-Val de Loire, Monsieur François Bonneau, a annoncé le lancement de la 2ème phase du programme ARD 2020 (Ambition Recherche Développement), au cours de laquelle 20 millions d'euros seront investis pour soutenir des projets de recherche.

Parmi les programmes financés, le projet LAVOISIER (Laboratoire à Vocation d'Innovation pour la Sécurité et l'Industrialisation des Énergies Renouvelables) notamment porté par le CEA Le Ripault et les laboratoires de l'université de Tours membres du CERTeM, en partenariat avec le CNRS, l'INSA Centre-Val de Loire et l'université d'Orléans.

Ce projet a pour objectif de soutenir la conception, le développement et l'industrialisation des énergies nouvelles et d'innover dans des secteurs d'avenir. Dans ce cadre, chercheurs et industriels de la Région travaillent ensemble sur le stockage des énergies renouvelables et plus particulièrement sur le stockage sous pression de l'hydrogène afin de faciliter son transport du lieu de production au lieu de consommation.

Le programme ARD "Ambition Recherche et Développement" est un outil de la Région Centre-Val de Loire visant à soutenir et à faire émerger des pôles régionaux de R&D.
 
  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

Retour au site institutionnel